Peintures à l'Huile de Lin

Apparue vers le 18ème siècle, la peinture à l'huile de lin était utilisée initialement en Finlande pour les églises et hôtels particuliers. Peu à peu, cette peinture s'est démocratisée et son application s'est développée auprès des particuliers et de leur habitat, donnant ainsi ces couleurs typiques aux paysages scandinaves. 

 
La Peinture à l'Huile de lin UulaColor convient aussi bien en rénovation qu'en construction. Elle laisse le bois respirer, fait corps avec son support, ne s'écaille pas et empêche le bois de se dégrader. La peinture Uula est une réelle alternative moins coûteuse à terme. C'est la peinture idéale pour le bardage bois et les surfaces en bois (portes, fenêtres).
  
La Peinture à l'Huile de lin Uula Color est faite de façon traditionnelle - de l'huile de lin crue, bouillie et des pigments. Cette peinture à l'huile de lin ne contient aucun solvant, ni aucune résine de synthèse ou d'alkyde. La Peinture Uula peut être appliquée directement sur une peinture à l'huile de lin sans décapage au préalable. En raison des matières premières de haute qualité, la résistance d'Uula Color est excellente.

La peinture veloutée écologique intérieure pour meubles et murs est sans odeur sans résine de synthèse et sèche rapidement. Elle a une très bonne résistance aux frottements (ouvertures, pièces recevant du public). 

Elle est semi-mate.

Elle peut être teintée selon tous les nuanciers sans apport de COV.

Fiches Techniques

PJ.png

Peinture Veloutée à l'Huile de Lin

PJ.png

Primaire Extérieur

PJ.png

Primaire anti-rouille

PJ.png

Peinture Veloutée intérieure

PJ.png

Glacis à l'huile

PJ.png

Primaire Intérieur

© 2020 Atelier LCAC 2, rue de l'Industrie 44540 Vallons de l'Erdre - atelier@lcac.fr 

Monogramme Noir Fond transparent.png